BTS NDRC Lycée Emiland Gauthey

Contact Fichiers Videos Office 365 Eclat-BFC Gauthey

  • Mes flux d'information
  •  
  • Mes flux d'information
Actualités
L'Express
Le Figaro
Le Monde
Le Point
Les Echos
Marianne
Management
Le journal du net

Le meilleur de l'info en direct, par la rédaction du journal Marianne, sur la politique, les actualités du jour en France et dans le monde.

12 Août 2020 19:17

Kamala Harris : "sa désignation comme colistière de Biden ne doit rien à un effet George Floyd"

Enseignant, chercheur, auteur et aujourd'hui un des spécialistes les plus pointus de la politique américaine, Jean-Eric Branna explique ici les raisons ayant conduit le candidat démocrate à la Maison Blanche à choisir Kamala Harris pour son ticket présidentiel.
12 Août 2020 17:59

Un vaccin 100% italien contre le Covid-19 ? "La recherche est par définition globale"

Massimo Scaccabarozzi, président de Farmindustria, la fédération italienne des entreprises pharmaceutiques, répond aux questions de Marianne sur l'élaboration du Covid-eVax.
12 Août 2020 17:30

Explosions à Beyrouth : pourquoi le système communautariste du Liban est à bout de souffle

Au pays du Cèdre, le pouvoir politique est formellement partagé entre les différentes communautés religieuses. Un système unique au monde qui est directement à l'origine de la corruption et du népotisme qui paralysent le pays, dont le Premier ministre vient de démissionner.
12 Août 2020 11:58

"Voir le jour" et "The perfect candidate" : femmes en lutte dans l'Hexagone et en Arabie Saoudite

Dans "Voir le jour", Marion Laine met en scène des soignantes qui souffrent mille maux dans une maternité de Marseille affligée par le manque de moyens. Dans "The Perfect Candidate", Haifaa Al Mansour filme une Saoudienne qui guerroie contre le redoutable machisme local. Zoom sur deux fictions combattives.
12 Août 2020 10:13

Accord de performance collective : le sentiment de "trahison" des salariés de Derichebourg

L'accord de performance collective signé chez Derichebourg, un sous-traitant d'Airbus, prévoyant une baisse des salaires, ne passe pas. 163 salariés l'ont refusé et vont être licenciés pour cause réelle et sérieuse. De quoi créer un malaise chez les salariés partants, comme ceux restants dans l'entreprise.
Haut