Vous êtes désormais de plus en plus nombreux à réaliser un reporting de qualité sur l'Agenda du portail collaboratif du BTS NRC.
Voici par exemple le reporting d'Alexandra SEIGLE-VATTE :
et celui de Nathalie ROBOT :
Je rappelle à tous que votre reporting doit être effectué quotidiennement. La journée doit faire l'objet d'un découpage horaire en fonction des différentes actions concrètement menées : RDV, réunion, formation, prospection, fidélisation, mise à jour de fichier, enrichissement de la base de données.
Chaque compte rendu doit être formulé en termes d'objectifs, de mise en oeuvre des actions, de résultats et de compétences. Vous devez notamment indiquer les points suivants : objectifs, moyens utilisés, déroulement, résultats et/ou compétences.
Un reporting n'indiquant pas en objet l'action menée et ne découpant pas la journée (par exemples, 8h-10h ; 10h-12h ; 14h-16h ; 16h-18h) en fonction de l'activité concrètement réalisée n'est pas un « reporting ».
Vous êtes encore quelques-uns à ne pas suivre les consignes dans ce domaine. Je remercie les maîtres d'apprentissage et de projet d'apporter leur soutien aux apprentis et aux étudiants dont ils ont la charge afin de les aider à produire des comptes rendus rigoureux et adopter des postures et des attitudes professionnelles tant en entreprise qu'au centre de formation.
José ACEITUNO
Un projet commercial est un ensemble de missions qui répondent à des besoins identifiés dans votre entreprise. Mais qu'est-ce qu'une mission ? Comment s'y prendre pour préparer, mettre en oeuvre et évaluer une mission ?
Le document joint à cet article vous propose une aide méthodologique afin que votre mission réponde aux exigences du BTS NRC.
Analysez et evaluez une mission.dotx
Voici un outil proposé par l'INSEE aux créateurs d'entreprise qui peut être utilisé par les étudiants pour étudier le marché de leur entreprise dans le cadre de la Gestion de Projet.